La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'entreprise

Renardoise est une marque québécoise de vêtements prêt-à-porter pour femme. En 2018, l'entreprise a développé une collection de bijoux de pierres fines, pour homme, femme et enfant. On constate qu'il y a beaucoup de recherches effectuées afin d'offrir des produits de qualité. Chaque matière utilisée pour les créations, est choisie avec attention . Elle se démarque par son originalité et ne cesse d'innover grâce à son imagination débordante de créativité. 

La femme derrière la Renardoise

Mélanie Bernard est une femme audacieuse qui n'a pas peur des défis. Sa polyvalence lui permet d'accomplir sans peine toutes les fonctions de l'entreprise. Avouons-le, elle est tout aussi colorée que ses créations! Elle est sans doute créative et a toujours aimé la mode. Toute petite, ses parents avaient une boutique de vêtements pour femmes, hommes et enfants dans leur village, Rivière-au-Renard. Elle a participé aux voyages pour les achats de vêtements et a visité les entrepôts des fournisseurs. Elle se prenait souvent des vêtements dans la boutique. Maintenant, ses deux filles vont choisir leurs tissus dans l'atelier pour que maman confectionne de jolies robes.

Adolescente, elle fabriquait avec une amie des petites sacoches qu'elles vendaient à l'école. Elle parcourait les friperies et le sous-sol de l'église à la recherche de vêtements qu'elle pourrait transformer.  À 18 ans, elle a fait un stage dans un atelier de couture. En 2001, Mélanie a une formation privée en design de mode et une attestation professionnelle en lancement d'entreprise. En 2009, elle a fait l'acquisition de La mère à boire, entreprise en création de vêtements d'allaitement et a aussi développé une ligne de vêtement de maternité, Bedondaine. Ce fut une belle expérience avec beaucoup de succès. Étant moins inspirée, elle avait besoin de changement. C'est en 2015 que Renardoise est née, mais son lancement ne se fera qu'en 2016.

Elle n'a qu'un seul but... laisser son empreinte dans le monde des créateurs québécois!

 

  

Mélanie Bernard RenardoiseMélanie Bernard Renardoise